PDFE-mail


HUNIN Joseph

Trompe l'œil : Costumes des Représentans du Peuple, et autres fonctionnaires publics de la République française. c.1795.

Réf : CAT XXV n°101

Prix:
1200,00 €
Description de l'oeuvre
Artiste :

Joseph HUNIN

France 1770 † 1851

Technique :

 

Gravé à l'eau-forte et colorié à l'aquarelle conformément au Décret de la Convention Nationale du 3. Brumaire de l'an 4ème.

 

Epreuve sur papier vergé filigrané (Fleur de lys dans un écu couronné) portant au verso la marque de collection de Gabriel Cognacq (1880†1951), directeur des « Grands Magasins de la Samaritaine »à Paris, Lugt 538d.

 

Etat de conservation :

Coupée sur la marque du cuivre, trace d'ancien montage au verso et traces de deux plis médians horizontaux marqués.  

Dimensions :

H565xL462mm.

Divers :

Se vend à Malines chez I. Hunin Graveur, Marché aux grains.

 

Marges du cuivre.

 

 

Les représentants sont ainsi identifiés: ""Membre du Conseil des Cinq-Cent, Membre du Tribunal Criminel, Membre de la haute cour de Justice, Messager d'Etat, Juge de Paix, Membre du Directoire Exécutif dans son grand Costume, Membre du Tribunal Civil, Membre du Tribunal de Cassation, Président d'Administration-Municipale, Membre du Directoire Exécutif dans son Costume Ordinaire, Membre du Conseil des Anciens, Secretaire du Directoire exécutif, Membre d'Administration Départementale, Huissier du Directoire Exécutif et du corps Légis[...], Ministre, [et] Agent du Directoire exécutif dans les Colonies."